• facebook

CONSTRUCTION

RENOVATION

brand-logo Accueil
  • Spécialisations
  • Construction ou Rénovation
  • Etude de sol
  • Moyens
  • Nos réalisations
  • Contact

Les sanitaires

sanitaire

Après le gros œuvre, arrive l'étape du second œuvre qui finalise la construction de la maison avec l'isolation, les revêtements extérieurs, les menuiseries extérieures, l'électricité, la plomberie et le chauffage.

 

Les sanitaires 

 

Les questions sur les sanitaires se posent souvent après les pièces à vivre, pourtant réfléchir sur des sanitaires beaux et bien pensé a son importance car ils contribuent au confort de notre quotidien, cette étape très importante ne doit pas être prise à la légère.

 

La première étape dans la conception de votre salle de bains de rêve consiste à identifier vos propres goûts. Une salle de bain se doit d’être un espace sain et fonctionnel pour commencer la journée du bon pied ou pour se relaxer.

 

Type de matériaux :

 

Les équipements peuvent être en acrylique, en céramique, en grès, fonte ou acier émaillée.

On utilisera des matériaux plus résistants comme l'acier inoxydable ou la céramique ou des matières composites pour les éviers pour sa durabilité approuvée.

 

Parlons tuyauterie !

 

Toute la qualité d'un sanitaire ne repose pas sur son design ou son prix. Si les conduites n'ont pas été placées correctement, même l'utilisation du plus cher des sanitaires sera catastrophique. L'envers du décor a donc toute son importance. Avant donc d'acheter les différents matériels utiles à l’installation, il est judicieux de nous contacter pour recevoir un devis gratuit et des conseils.

 

Tuyaux en acier : conçu pour résister aux agressions chimiques et mécaniques.

Tuyaux en cuivre : bonnes propriétés mécaniques, solide, résistant à la corrosion.

Tuyaux en PVC : résistant et facile à couper avec une scie 

Le plan de l'installation sanitaire de la maison

 

Deux types de plan pour l'installation sanitaire existent :

 

  1. La pieuvre où chaque appareil est relié à la nourrice. 

  2. Le repiquage : c'est un système utilisé souvent dans les maisons à étage. La nourrice initiale dit "colonne montante" (souvent réalisée en cuivre) alimente plusieurs nourrices secondaires placées à chaque étage. Un robinet d'arrêt est placé avant chacune de ces nourrices. Le diamètre de la colonne montante est de 16/18 mm, ce qui garantit un débit satisfaisant aux différents niveaux dans une maison.