• facebook

CONSTRUCTION

RENOVATION

brand-logo Accueil
  • Spécialisations
  • Construction ou Rénovation
  • Etude de sol
  • Moyens
  • Nos réalisations
  • Contact

Le plâtrage en rénovation ou construction

Par notre réseau d'artisans professionnels ayant toute notre confiance depuis plusieurs décennies, ce poste sera réalisé par ceux-ci dans un partenariat prenant en charge tout votre projet. 

 

Nous serons votre interlocuteur principal vous assurant ainsi simplicité et sérennité.

plâtrage

Comment récupérer un mur qui a mal vieilli ?

 

Votre mur laisse apparaître les impacts du quotidien, les trous des portes tableaux, les traces des collants double-faces, les trous d'anciennes chevilles...

 

Une couche de peinture même bien appliquée ne sera pas toujours suffisante pour palier tous ses défauts.

 

Technique du plâtrage :

 

La solution consiste à appliquer un bon plâtrage récupérateur. Cette tâche est très technique dans la préparation du plâtre et dans son application et demande une expérience dans ce domaine comme la surveillance de l'humidité de la pièce qui peut avoir une conséquence négative dans le séchage.

  

Notre expertise nous permet de réaliser ces travaux spécifiques en rénovation ou lors d'une nouvelle construction grâce à la compétence réalisée d'artisans qualifiés prêts à mettre leur dextérité à votre service.

 

Votre mur ainsi rafraîchi valorisera à nouveau votre pièce pendant bien des années.

 

Le plâtrage se retrouve dans les constructions avec chapes, cloisons, doublages, faux-plafonds et faux-planchers, plafonds, dans la réparation des murs avec des enduits de plâtre à étaler ou à projeter, mais également dans les finiations en revêtements des façades avec les enduits de plâtre à étaler ou à projeter.

 

Comme vu au dessus, le plâtre est principalement utilisé pour les travaux du bâtiment mais il peut également être utilisé en décoration dans les corniches, moulures, rosaces... (plâtres à modeler et staff) ou comme base pour le scellement de carreaux de plâtre, de briques et autres.  

 

Protection lors des travaux :

 

Si les travaux sont effectués pendant l'occupation de votre habitation, n'ayez aucune inquiétude, votre intérieur ne pâtira pas des travaux d'amélioration programmés. 

 

En effet, une bâche protectrice sur le sol sera déployée et tout meuble non déplaçable aura sa propre protection jusqu'à la fin des travaux.

Ainsi toutes les précautions seront prises pour garantir une protection des lieux. 

Bon à savoir 

Catégories de plâtre :

 

Les matériaux de production de travaux de plâtre sont divisés en deux catégories.

 

  1. Entretien (liants). Ceux-ci comprennent le ciment, la chaux, le gypse, l’argile.
  2. Remplissage. C’est du sable, du gravier, du slag, du Pemp.