CONSTRUCTION
RENOVATION
Par notre réseau d'artisans professionnels ayant toute notre confiance depuis plusieurs décennies, ce poste sera réalisé par ceux-ci dans un partenariat prenant en charge tout votre projet.
Nous serons votre interlocuteur principal vous assurant ainsi simplicité et sérennité.
Il existe de nombreux types de revêtement de sol : carrelage, parquet, sol stratifié, sol pvc, moquette ou sol en fibres naturelles avec chacun ses propriétés et qualités.
Le choix du revètement n'est pas si simple, il devra répondre à vos goûts, votre décoration et s'adapter selon ses propriétés à la pièce .
Les revêtements de sol peuvent être posés dans toutes les pièces de la maison mais certaines sont plus adaptés que d’autres.
Nous vous conseillerons un sol en stratifié pour sa facilité d’entretien et sa résistance. Il sera parfait pour les chambres et les pièces à vivre.
Les sols en PVC sont encore plus résistants aux taches et à l'humidité et simples à entretenir. Comme pour le carreleage, on les trouvera dans les salles de bain. Quant au parquet, s’il est vitrifié ou vernis, il trouvera sa place dans les pièces à vivre et les chambres.
Tous les revêtements de sol peuvent être posés dans un salon.
Le choix est donc vaste et intéressant.
Le revêtement du sol donne le ton du style de votre pièce encore plus pour les plus petites comme la salle de bain où le superflu n'est pas sa place. Le sol et le plafond demanderont donc une réflexion particulière.
Le carrelage est toujours en tête des ventes par sa robustesse, sa facilité d'entretien,son esthétique, par ses choix multiples en format et en couleur tout en proposant des prix pour tous les budgets.
Pourquoi ne pas faire le choix d'un carrelage imitation parquet aspect bois ? Ce produit plus accessible rend n'importe quelle pièce plus chaleureuse. Son succès est aujourd'hui fulgurant par son illusion très réussie, sans la fragilité du parquet et son entretien fastidieux.
Notre partenaire vous présentera également les solutions innovantes, décoratives et éco-responsables.
Le revêtement choisi doit donc être facile à entretenir et surtout résistant au passage, aux frottements et à l'abrasion.
Le carrelage, le stratifié et les sols vinyle sont les sols les plus faciles à entretenir avec une serpillère et un produit d'entretien adapté.
Préférer l'aspirateur pour l'entretien du parquet et de la moquette. La moquette pourra recevoir de temps en temps un nettoyage à sec avec de la poudre ou utiliser un shampoing pour moquette.
Un sol en PVC, une moquette, un carrelage ou un sol liège sont de bons isolants phoniques et thermiques.
En revanche les parquets exotiques, massifs, contrecollés ou stratifiés nécessitent une sous-couche adaptée pour améliorer les performances techniques des produits.