CONSTRUCTION
RENOVATION
Par notre réseau d'artisans professionnels ayant toute notre confiance depuis plusieurs décennies, ce poste sera réalisé par ceux-ci dans un partenariat prenant en charge tout votre projet.
Ce partenaire a l'agrément RGE QUALIBAT.
Nous serons votre interlocuteur principal vous assurant ainsi simplicité et sérennité.
L'isolation pour un nid douillet ;-)
Une dépense qui sera très rapidement économique par la réduction des pertes d'énergie, des déperditions caloriques et notre consommation de chauffage. Saviez-vous que 25 % des déperditions thermiques d'un bien mal isolé, se font par les murs ? Une bonne isolation vous apportera un cocoon de bien-être et contribuera ainsi au confort de toute votre famille. Mais pour que l'isolation soit efficace et optimale, elle doit être accompagnée d'une bonne ventilation, à défaut de celle-ci, une isolation même de qualité peut être néfaste à un climat intérieur sain. En respectant les règles principaux architecturaux, votre dépense d'isolation sera un bon investissement et un confort de vie.
Avant de vous lancer dans l'isolation des murs, posez-vous les bonnes questions entre l'isolation des murs par l'intérieur ou par l'extérieur. Même si l'isolation des murs par l'intérieur est le plus courant, il est important de connaître les avantages et inconvénients des deux méthodes tout en respectant les dernières normes techniques en rigueur. Dans le paragraphe ci-dessous, nous vous expliquons les différences entre ces deux isolations en tenant compte de leur performance thermique et du coût.
Dans les deux cas, une épaisseur idéale se situe entre 12 et 18 cm pour une bonne isolation.
Un investissement signe de quaité qui aura une grande valeur cas de revente noté dans la performance énergétique.
L'isolation par l'intérieur est la plus courante car elle est plus simple à mettre en place, plus économique que l'isolation par l'extérieure et surtout il n'est pas nécessaire d'effectuer une déclaration de travaux car elle ne modifie pas l'aspect extérieur de votre maison.
La méthode utilisée est l'installation de panneaux contre le mur intérieur en laissant un espace où l'air circule.
Une autre méthode existe constituant l'installation de contre-cloison pour insérer une couche d'isolant telles que la laine de verre, laine de roche...
L’isolation par l’extérieur
L'isolation par l'exétieure utilise un système plus technique et surtout plus efficace que l'isolation par l'intérieur qui consiste en la pose d'un isolant sur les murs extérieurs. Outre son fort pouvoir isolant, vous ne réduirez pas la surface habitable ce qui n'est pas négligeable. D'autant plus que les travaux peuvent être réalisés pendant votre présence, sans déplacer les meubles, un point important également.
Cet isolant est ensuite enduit pour une finition parfaite.
Cette méthode supprime plus facilement les ponts thermiques, les fuites de chaleur car elle crée une isolation continue étanche à l'air. Cette méthode est plus coûteuse que l'isolation par l'intérieur, mais comme expliqué ci-dessus plus efficace et économique à l'avenir.
Avant de vous lancer dans ce choix, assurez-vous qu'ils respectent les règles d'urbanisme en vigueur dans votre commune.