CONSTRUCTION
RENOVATION
Par notre réseau d'artisans professionnels ayant toute notre confiance depuis plusieurs décennies, ce poste sera réalisé par ceux-ci dans un partenariat prenant en charge tout votre projet.
Nous serons votre interlocuteur principal vous assurant ainsi simplicité et sérennité.
L'installation électrique pour des idées lumineuses ;-)
L’électricité est utilisée pour l’éclairage, le chauffage, un nombre croissant d'appareils électroniques sans oublier la domotique qui s'impose de plus en plus.
C'est un point important qu'il ne faut pas négliger dès la conception des plans en réalisant un schéma électrique respectant les normes de sécurité imposées par la norme NFC 15-100.
Pour une maison neuve les gaines électriques seront passées par le plafond, le sol ou les murs, afin de créer le réseau d'alimentation en énergie de votre nouveau logement.
Pour cela, notre partenaire électricien de confiance réalisera vos travaux jusqu'au raccordement, en fin de chantier, au compteur général ERDF présent sur le bord de votre terrain, suivant la norme électrique en vigueur.
En fin de chantier, l'électricien effectuera le raccordement à l’armoire à fusibles et vous fournira l’attestation de conformité.
A ce moment là, la demande mise en service électrique sera effectuée.
A savoir : Une puissance électrique est mesurée en watts (W) et ses multiples (kW, MW, GW, TW) tandis que qu'une quantité d'électricité produite ou consommée pendant une période donnée est mesurée en wattheures (Wh) ou ses multiples (kWh, MWh, GWh, TWh).
Bon à savoir
L’électricité est difficilement stockable pour répondre aux besoins irréguliers dans la journée d'un consommateur. Heureusement, ce problème est solutionné par l'utilisation des lignes de très haute tension (400 000 volts via des lignes aériennes dites d’interconnexion) livrant facilement et rapidement l’électricité depuis la centrale électrique jusqu’aux zones de consommation.
Elles permettent ainsi de limiter les pertes et surtout d'ajuster la production à la consommation.
Ensuite l’électricité est livré chez chez le consommateur via les lignes électriques (20 000 volts). A ce stage, il y a plus de déperdition énergétique mais sur de faibles distances.
Lors du transport et de la distribution d’électricité, le courant est le plus souvent triphasé : trois câbles conducteurs par circuit pour optimiser l’acheminement de l’électricité et minimiser les pertes en lignes.