CONSTRUCTION
RENOVATION
L’application de l’enduit nécessite une attention particulière et un certain savoir-faire professionnel.
Par notre réseau d'artisans professionnels ayant toute notre confiance depuis plusieurs décennies, ce poste sera réalisé par ceux-ci dans un partenariat prenant en charge tout votre projet.
Nous serons votre interlocuteur principal vous assurant ainsi simplicité et sérennité.
N'hésitez pas à nous contacter pour découvrir toutes les teintes d'enduit.
Facade enduit : L'enduit a comme rôle de protéger votre bien immobilier des intempéries en imperméabilisant les murs tout en les laissant respirer.
Contrairement au badigeon, un enduit de façade est un mortier épais appliqué sur les murs extérieurs dans l'objectif d'uniformiser l'aspect extérieur en masquant les petites imperfections et surtout en le protégeant des intempéries par ses propriétés imperméables.
En dehors de sa protection, l’enduit de façade a une fonction d'uniformisation et d'embellissement de la façade. C'est d'ailleurs la première chose apparente de l'extérieur, il sera donc important que la façade soit en harmonie avec le stype et de qualité. Pour cela, il existe différents types d'enduits avec de multiples colories. Par contre, si votre maison est bien visible de la rue, éviter un enduit trop différent qui pourrait choquer et ferait fuir vos acheteurs potentiels si vous souhaitez vendre votre maison par la suite.
Le choix de l'enduit ne doit pas être uniquement basé sur un critère esthétique, il doit être compatible avec le support : murs en béton, en brique, parpaings, isolants, voire en pierre. Il sera ensuite recouvert de peinture ou de pigments pour la finition et embellir votre bien.
La localisation
Si votre maison est située dans un environnement verdoyant, assurez-vous qu'elle sera en harmonie avec son cadre.
Entretien
Certains produits de façade nécessiteront plus d'entretien que d'autres, ce doit être un critère imporant dans le choix de votre enduit.
L'intérieur et l'extérieur
Votre design extérieur et intérieur doit être cohérent et en harmonie.
Types enduits facade
Le crépi de façade (projeté ou taloché, écrasé ou gratté) : Le crépi n'est pas un type d'enduit mais plutôt une technique de finition utilisant différentes techniques de pose comme la projection à la tyrolienne (la plus courante), la taloche pour donner des effets de mouvements, l'écrasé pour un rendu plus classique ou le gratté pour apporter un effet de matière fin. Ces effets demandent beaucoup de dextérité et doit être réalisé par un professionnel.
L'Enduit liant à base de gypse : Ce sont des enduits à base de plâtre.
L'Enduit à base de liant aérien : enduits qui prennent à l'air libre (la chaux grasse).
L'Enduit liant de type hydraulique : Ceux qui prennent au contact de l'eau comme le ciment, la chaux hydraulique etc...
Pour tous ces enduits, une application de 2 ou 3 couches sont nécessaires.
L'enduit de façade Marmorino, la proposition écologique de Biologement est une des meilleurs chaux artisanale du monde : enduit à la chaux à très faible empreinte energétique et utilisé depuis plusieurs centaines d'années. Il a toutes les qualités : facilité de pose, efficacité de recouvrement, non-polluant et n'émet pas d'émission nocives, résistant à la polluation et au temps.